La sylvothérapie est une pratique ancestrale. 

Dejà les druides s’en remettaient au pouvoir protecteur des arbres.

 

Les japonais ont récemment remis en avant cet art de se détendre et se remettre en forme au travers du « ShirinYoku », littéralement«  bain de forêt » en prouvant scientifiquement les bienfaits des arbres sur la santé des hommes.

en savoir plus 

Il existe plusieurs approches de Sylvothérapie, comme la sylvothérapie créative ou récréative, la Sylvothérapie curative, la sylvothérapie énergétique …Mon approche est de vous proposer celle qui vous convient le mieux, en m’adaptant à vos besoins, vos envies, de vous proposer un moment de détente complet pendant lequel vous vous laisserez porter et dont je suis certaine vous ressortirez plus serein, plus léger, plus détendu, plus proche de votre vraie nature.

Ouvrez vos sens et

laissez la forêt entrer en vous ,elle est bienveillante …

faites lui confiance. 

La sylvothérapie Récréative

 

Accessible à tous . Il s’agit là de profiter de la forêt pour libérer la créativité qui sommeille en nous et retrouver nos émotions à travers elle . A partir de ce que la nature offre, réaliser des installations artistiques éphémères, des mandalas,  apprendre à écrire en Ogham( alphabet celtique ) , se laisser porter vers la poésie …la créativité n’a pas de limites. C’est selon la saison et le lieu que nous choisirons nos activités

Sylvothérapie Curative

Les arbres libèrent des substances bénéfiques à notre santé .Chacun a son énergie propre,

Résineux et feuillus ont chacun leur vertus.  Au travers exercices de respiration guidés, de marches spécifiques et de temps de relaxation, nous reprendrons du souffle et de la vitalité en respirant les huiles essentielles qu’ils diffusent généreusement , reprendrons confiance en nous même grâce aux arbres et à nos sens .

La sylvothérapie Energétique

 

« Comme un arbre »

Prendre conscience de la présence et de la vitalité des arbres. Une grande promenade alternant des marches respirées, des marches d’observation, des petits exercices de respiration et de mise en énergie et de longues pauses auprès d’arbres que nous aurons choisis nous permettra d’activer nos 5 sens pour laisser la forêt nous pénétrer au plus profond et nous reconnecter à la terre pour retrouver notre énergie vitale . 

Des études récentes ont montré l’efficacité des promenades en forêt sur la réduction du stress notamment via :

 - La baisse des taux d’hormones du stress notamment le cortisol, d’adrénaline et de noradrénaline, 

- La régulation de la tension artérielle

Elles montent par ailleurs 

-une meilleure activité du système  nerveux parasympathique.,Plus d’énergie et de vitalité, une meilleure concentration, moins d’hyperactivité, plus de créativité, moins d’obésité.

Les effets positifs produits par un bain de forêt (+/-3 h) se ressentent pendant près de 3 semaines,

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com